![]() |
Jardin de Peter et Berti Riordon, premier prix Evelyn-Lambart, aménagement résidentiel en 2010 |
Le concours est relancé, tant pour les résidants que pour les commerçants . Il n’y a pas de frais d’inscription, mais encore plein de prix à gagner. Les participants seront invités à remplir le formulaire téléchargeable ci-contre ou au musée aux heures d’ouverture, pour ensuite le déposer au musée en joignant une photo de format 8 x 10 pouces de leur aménagement.
La période d’inscription se fera du samedi 28 mai au dimanche 10 juillet 2011. Un jury de professionnels visitera les jardins à compter du 11 juillet. Les visiteurs du musée pourront aussi voter, en fonction des photos exposées au musée durant la même période pour le prix du public, durant les heures d’ouverture.
Prix Evelyn-Lambart 2011
Trois prix Evelyn-Lambart seront remis aux participants :
1. Un prix du jury pour le plus bel aménagement résidentiel
2. Un prix du public pour le plus bel aménagement résidentiel
3. Un prix du jury pour le plus bel aménagement commercial
À gagner (les prix – voir dans la marge de droite – seront divisés par catégorie et devront être acceptés tels quels – non échangeables, non monnayables).
Les visiteurs qui voteront pour leurs jardins préférés au Musée de Sutton entre courent la chance de gagner, par tirage au sort lors de la remise des prix plusieurs certificats cadeaux offerts par des marchands du village, qui ont atteint l'an dernier une valeur de plus de 550 $ l’an dernier. D’ailleurs, tous ceux qui seraient intéressés à offrir des cadeaux pour les prix du jury, le prix du public ou le tirage au sort sont invités à communiquer avec moi le plus rapidement possible au 450 538 2883.
Autre bonne nouvelle : les trois membres du jury de l’an passé, composé de Maria Galletti, Nicole Lafleur et Maurice Ferland, ont accepté de juger à nouveau les aménagements qui seront soumis à l’édition du concours 2011. Pour revoir les gagnants de l’édition 2010, il suffit de cliquer ici.
Pour terminer, je vous rappelle de ne pas manquer de visiter l’exposition Le Musée est en feu, portant sur Le Grand Feu de 1898 et le merveilleux travail des pompiers volontaires de Sutton. Vous y trouverez les photographies prises au lendemain du 15 avril 1898, ainsi qu’un documentaire que j’ai réalisé sur ce triste événement qui a marqué l’histoire de Sutton, sans oublier des photos et des artéfacts fournis par d’anciens pompiers volontaires et leur organisation. Samedis et dimanches, de midi à 16 h, jusqu’au 30 octobre.
Richard Leclerc
Responsable des expositions temporaires et des Prix Evelyn-Lambart
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire